• Une Matze pour le climat

    Comment une ville peut interdire une manifestation sur le climat ?

    Le peuple tire à nouveau les sonnettes d’alarme pour notre terre, des jeunes participants pénalisés pour avoir pris le chemin du militant pendant des heures de cours, une interdiction qui ne vaut pas un clou ! mais des milliers de petits clous et de grands clous, pour une levée de la matze qui s’impose.

    Depuis trop d’années ces histoires qui se répètent dès que l’on touche au problème des pollutions des industries du canton (ou ailleurs) des politiques excelle dans l’absurde !

    Ont-ils des intérêts ? une complicité ? contrait par les lobbysmes ? Oui …

    Alors le pouvoir utilise des humiliations comme interdire une manif, ou contre des individus lances des préjugés, en public ou par médias. EX : hippies, anarchistes, arrête la moquette, la bouteille, contestataire, marginal, tu es un perdant (looser).

     

    Le climat ? C’est une question de porte-monnaie, je te dis ! car on est tous écolos…mais pas forcément tous collabo ou corrompu…

    Oui c’est vrai la terre va bien, elle se régénère, d’ailleurs ces trois dernières semaines pas moins de 4 coins du globe touchés par des inondations et le nord de la France est déjà en alarme sécheresse et des mesures draconiennes sont rentré en vigueur.

    Donc ! rien à signaler (ras)…Vas Rhône, coule paisiblement, malgré les furies de la Sionne.

    Bissig M. Ph (VS)