17/01/2017

Errances et incertitudes.

C'est le monde du bien qui devrait nous entourer.

Un monde ou le partage devrait être la flamme de nos valeurs.

Difficile de voir et d’imaginer le pire…

À quelques kilomètres des peuples dans le froid glacial espérant trouver une vie meilleure en Europe…Ils ont finalement fréquenté, bien souvent, la route des désillusions et pour trop d’entre eux vers le sentier de la mort.

Car déjà pour nous les difficultés s’accumulent face à un monde civilisé de capitalistes, égoïstes, menteurs, tueurs pour de l'argent et  vicieux pour le pouvoir.

Alors nous sommes impuissants face à ces désastres humanitaires.

Nous sommes Las de cette injustice qui les a faits migré, de ces crimes contre l’humanité.

Malgré tout cela, toutes ces images dégradantes, la presse expose allègrement les huit plus grosses richesses mondiales, des centaines de milliards pour une seule personne, c'est un peu la morale du "qui gagne perd ou qui perd gagne".

Loin de toute moral, loin du « aimé vous les uns les autres ».

Il n'y a pas de remède à l’indiction à d'argent même le plus grand escroc du monde en prison fait son deal avec des chocolats chauds…

Le père de Facebook cumule milliards sur milliards sans la moindre ride sans avoir inventé la poudre mais un réseau social…

À ces propos j’entends déjà ce fameux mot « t’es jaloux ».

Oh non ! Je serais plutôt Jacquouille la fripouille ou plus simplement encore, triste mais bouffon.

Ma prière ?

Aidé au tour de son moi, lorsque le moment fait étape face à notre être.

Remercier chaque jour qui m’ait donné. Vivre la vérité tant que le cœur bat, c’est merveilleux.

Bissig Philémon-Michel 17.01.2017

03/01/2017

Rassemblement-Citoyen-Valais...Radicalisme historique.

Loin des clivages partisans, le Rassemblement Citoyen Valais (RCV) se veut un nouveau mouvement politique fédérateur dont le but est de créer une dynamique forte afin de donner un coup de fouet à notre canton.

Les querelles droite-gauche n’ont pas lieu d’être.

Le pragmatisme est au centre de son action. La ténacité son leitmotiv.

Avant de lâcher, on ne lâche rien !

Charte du Rassemblement Citoyen Valais.

Ph M B : Voici le menu qui vient de provoquer l'allumage d'une mèche murement réfléchit. Le beau pays appauvrit par les magouilles et privilèges veux un changement démocratiquement. Un rassemblement qui approche les masses insatisfaite, convaincre les abstentionnistes déçu du droit de vote de revenir sur leur décision et participer au vote citoyen.. Problème majeur au beau pays le votant paye le tarif A pour envoyer son vote ???

Le RCV propose notamment :

En parallèle du vote électronique qui est à développer, il semble qu’un modeste signe d’encouragement à voter par correspondance puisse être bénéfique. Ce d’autant que les heures d’ouverture des bureaux de vote fondent comme neige au soleil, ce qui est logique.

Objectifs :

Affranchir à forfait les enveloppes de vote afin d’inciter les citoyennes et citoyens à accomplir leur droit et devoir de voter. Le simple fait de devoir obtenir un timbre au guichet n’est pas motivant.

Ph.M.B: Certes vous aurez plus de plaisir à découvrir par le lien ci-dessous le programme proposé avec un candidat au conseil d'état Valaisan M. Jean Marie Bornet. 

Un site très clair et simple...

http://www.rassemblement-citoyen-valais.ch

Bissig M. Philémon 03.01.2017