01/10/2016

Les Haudères - Arolla par les airs...

L'Accès à Arolla en téléphérique depuis Les Haudères, un village qui peu devenir le Täsch du Haut Val d’Hérens.

Relié les Haudères à Arolla avec la construction d’un téléphérique et une gare au milieu du parcours au lieu-dit la gouille, un projet qui transpire dans les coulisses du service concerné à l’État du Valais.
Interdire la circulation serait une économie énorme pour les finances de l’État l’entretient de ce magnifique tracé dans l’entre de la vallée d’Arolla et devenu très onéreux. Au contraire avec ce projet qui pourrait voir le jour serait une source d'emplois bienvenu en haute montagne.

ritz et etoiles.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Haut Val d’Hérens, dont le chef-lieu est Evolène, possède plusieurs villages sur son territoire communal.

Les Haudères merveilleux villages, vieilles bâtisses restées intactes et rappelant les valeurs de la tradition. Certaines dates des années 1800 et sont restées accueillantes et fleuries. 

les haudères fleurs.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Haudères typique et vivant. B.Ph.M. 2016

 

 

 

L’un de ces villages Arolla a été le dernier à voir le jour et il se situe à 2000m d’altitude, son accès par la route cantonale reste délicat, mais entretenu malgré le grand froid, l’érosion, et, un certain trafic rural, touristique, sportif.

Certes la circulation des riverains et commerciaux resterait possible avec une régulation contrôlée comme pour aller de Täsch à Zermatt.

les haudères.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les Haudères en mulets pour Arolla  /Ph:M.B.Août 2016

 

Arolla est un lieu paradisiaque pour le sport hivernal et estival parfumé par les forêts d’Arolls.

Une région de pureté aux sensations exceptionnelles, un face à face avec divers sommets de 4000m qui l’entoure, l’encercle, l’enlace de silence et de paix naturel.

Bonne idée à suivre…Un Etat ECOLO !!!

Bissig Philémon-Michel  Vs 1.10.2016

Les commentaires sont fermés.