22/08/2016

Les Haudères ils y étaient...

Merci Olivier Baud pour ce magnifique reportage. Tu dois bien être le seul dans des parutions sur ce grand événement dans le haut val d'hérens à avoir cité le lieu exact de l'Arena Hérens, la presse ne relatant que la commune Evolène et pas le village dans la commune"Les Haudères" effectivement.
D'où après la confusion pour les visiteurs du lendemain arrivé à Evolène à l'office du tourisme, perdu puisque l'Arena Hérens est au Haudères comme la laiterie d'ailleurs.
Las pour les habitants du village d'Evolène, le village des Haudères comme les autres villages existent...
Arena Hérens est indiquée déjà la sortie des Haudères après le pont surplombant la borgne venu de la Dent Blanche, la suivre en aval moins d'un kilomètre sur la rive droite après le pont dû y des deux borgnes.
Dire aussi qu'une exposition permanente sur l'élevage et le travail aux champs, sur la traduction des mots en patois de ce labeur.

Bravo olivier très belles photos MERCI... Philémon M.B.


http://olivierbaud.blog.tdg.ch/archive/2016/08/15/les-vaches-a-la-montagne-278214.html?c

arena public.JPG

Valais d'âme...

Pierre A Voi douceur du matin.

Rayonnement des Cîmes .

Eclats de l'astre divin.

Chaleur des valeurs Vie.

Ephémère instant cet écrin.

Mon partage scintilles.

PH.M.B c 20.8.2016

valais lever forclsz.JPG

10/08/2016

Scientifiques = Zéro

Eh oui peuple soumis,le CERN a dépensé plusieurs milliards pour rien. Boson zéro, connaitre l'univers super zéro.

Il faut le dire l'univers physique dépasse la conscience de nos érudit...l'espace vie, ressemble à ça..

 

La science jusqu'à aujourd'hui, n'as pas que pataugé, il est vrai. Mais ce sujet du CERN, figuré vous que j'y était au premier essais. J'ai vu, comme d'autres collaborateurs des TV mondial présentent à l'extérieur, un vol de cigognes sur la sphère puis l'arrêt du premier essais officiel de la recherche du Boson.
Etrange NON ?!
L'univers selon d'éminents psy, oubliés car trop réalistes...l'univers commence dans votre cerveau, la connaissance des sens naturellement acquis par votre magnétisme universel fera de vous un esprit ouvert ou fermé aux sciences appelé dans le langage humain "parallèle". Parallèle ? conscients- subconscient...Mais oui la communication télépathique, la connaissance de soi de sont magnétisme, les 5 éléments Amour-Vérité-Equité-Vertu-Sagesse, cadeaux de la création. Ils nous faut prendre conscience que la nature est plus forte, bien faite, et qui ne faut surtout pas la déranger...

Philémon Bissig Michel

Ps: suite à des réaction j'ai changé ma présentation (sic)