17/02/2016

Ajeu Mio chanoine Pont

99 ans père frère Pont ... te voilà dans l'univers. Protège nos âmes toi qui ma baptisé Philémon. Je t'aime mon frère bon voyage. Tes écritures seront le reflets de nos réflections. Tu as eu envers tes soeurs et frères cette compassion de l'amour du prochain.Cette humilité malgré les préjugés, des jaloux, des pervers parlent pour rien dire, mais faire mal au prochain, ne sachant que ce repentir en confession, tu les acceptaient au plus profond de ton âme de chanoine. Cette volonté de resté simple et fort dans ta foi transmissible. Christ et ceux que tu as lu, seront t'accueillir dans l'univers de nos vies... cette vie unique de notre seigneur universel. Repose en paix frère père...Philémon M. B.  

pont.jpg

08/02/2016

Le nain jaune frappe, encore, un fond de vallée.

Dans une grande commune de montagne, le nain jaune frappe ces petits villages, les Haudères et Arolla.

Après la Sage, il y quelques années, les habitants sont sous l'effroi leur poste ferme.

Obligé de faire plusieurs kilomètres. Obligé de mettre une boîte standard et neuve. Tu loupes la factrice ou le facteur, pouf...
Imaginer qu'une personne d'un certain âge, seule, sans voiture, d'une santé fragile, mal entendante, devra appeler à l'aide pour ces payements ou autres services à la poste.


Une pensée aussi pour le personnel déjà très contrait par un système électronique, surveillance de la rentabilité dans leur tournée. Ils seront obligés de perdre du temps pour certain cas.

Ici les kilomètres parcourus sont importants, la pollution bordel !?


Même pendant le carnaval, exprimé par une visagère, sonne le glas.
"Le loup mangera le nain Jaune".

jean luc Q .JPG

Philémon Michel Bissig