04/06/2015

Au menu boule de Bâle...

La plus dur des douze précédentes coupe suisse gagnée ce sera la treizième qui attend les Valaisannes et Valaisans à Bâle dimanche 7 juin contre le club Rénans champion de suisse 2015.

 

FC Sion finale 2015.jpg

Le Fc Sion grabataire du premier tour du championnat suisse et triste 7ème au final à 33 points du Fc Bâle a pu compter sur Didier Tholot pour ne pas sombrer.

Si l'actuel président persiste à se prendre pour Napoléon, ou, comparé cette finale à un match de Reine. C'est risqué de la perdre celle-là.

L'arrivée de cet entraineur connu dans le beau pays a donné la vigueur aux jeunes formés dans le canton, ce qui a toujours été la potion magique avec des joueurs venus d'ailleurs.

 

Les écoles de foot de tous les clubs valaisans sont les premier acteurs majeurs de la formation dans un système sportif et un tissu social dans la cohésion sociale.

13e coupe, 13 étoiles sur le drapeau rouge et blanc. 2015 l'anniversaire de l'entrée dans la confédération du beau pays, il y a 200 ans.

Le soutient des supporteurs est d'anthologie au club, malgré des sursauts de désaccord entre celui qui dirige et ceux qui majoritairement payent pour chanter, crié en créent des animations "Tifos".

support sion.jpg

Ils sont bien le 12 élément sur le terrain.

Personnellement j'en ai vécu 9 .

Dimanche je penserai à mon ami Roger Gasser buteur de la coupe trop vite décéder et au supporteur Marcel Mauris parti dans le ciel de gruyère avant la dixième.

B.M.Philémon

 

 

 

Alllllllllleeeeeeeeeeezzzzzzzzzzz Siiiiiiiiiooonn

copue.jpg

 

Les commentaires sont fermés.