19/10/2014

M-21 du Fc Servette goute à l'abricot Saxonains

En quelques kilomètres dans la ville de Genf avec un tram comme cheval pour aller à la rencontre des Saxonnains venu défier le Grand Fc Servette avec un soutien de 80 supporteurs du bled et du bled d'en bas là. 

Oui ! la deuxième bouture du club phare de la ville de Genève en foot les M 21 ou appelé espoir de notre temps...

Mon esprit, avant le match au stade de Balexert, fief des 1890 FC Servette, ne pouvait pas repousser de mes pensées que la défaite d'une équipe venue d'un village de 3000 habitants était programmée face une ville de 300.000 résidents.

Le six à zéro était de mire.

Les cartes du jeu étaient déjà inégales, les jeunes du Servette FC, tous les jours, ils s'entrainent une fois, et, deux jours par semaine ils foulent leur terrain synthétique toute la journée.

Hé! hé! pourtant les Valaisans mènent 0-1 en première mi-temps. 

La deuxième mi-temps devient la réalité de l'habitude : 

1) pas l'habitude de courir 90 minutes sur cette surface surprenante car dès le rebond du ballon celui-ci accélère, l'abricot devient mou. 

2) Un terrain synthétique fatigue deux fois plus les joueurs, surtout les Valaisans .

3) Un terrain synthétique avec de l'humidité, est un terrain qui devient traître car le ballon glisse autrement.

Finalement les joueurs du courage aux couleurs du prince des vergers perdent 3-1.

Après un match de haut niveau de 2 ligues inter, je veux encore une fois dire que le foot des treize étoiles peut sortir une équipe rouge et blanche avec ces résidents.

MERCI un super match les Saxons nains, mais chez vous au match retour, ce sera autre chose au pied de la pierre à voi il sortira leurs serviettes, c'est sûr.

Ph.M. B.

Ps: Télé Saxon était là, donc il y aura des belles images, bravo les jeunes du village aux drapeaux de trèfles celle de la Vie chance.

Les commentaires sont fermés.