26/09/2014

La révolution made in "SWISS"

L'augmentation de l'assurance-maladie montre à quel point le coût de la santé est une justification qui cache d'autres vérités financières.

C'est la carotte et le bâton.

Ce dimanche, l'Helvète réfléchit dira oui à la Caisse Maladie Publique.

Ici c'est les taxes qui écrasent le peuple, mais là-bas où gronde la colère au détriment des innocents ?! c'est horrible...

Les richesses de première nécessité, prises par les colonisateurs depuis des siècles, sont réelles et depuis trop longtemps ne rapportent pas grand chose aux habitants de ces régions pillées, si ce n'est les guerres et les génocides.

D'ailleurs le premier truc qu'un révolté prend, c'est une raffinerie...

Donc, l'économie et la politique du pouvoir, sont les mamelles de cette cruauté.

Où va ton ???  Et ce meurtre sur une cible facile, quel horreur !

Ici rien de cela, malgré un profond dégoût du peuple pour les privilégiés proclamés.

La dénonciation pacifique ? C' est le geste citoyen, le vote !  

Dimanche un jour de révolution made In SWISS ?

Seul le peuple le sait ...

B.M.PH  Ge/ 26.09.2014

10:31 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

21/09/2014

Foot: Genève / Valais.

Le comité et les supporteurs du Fc Veyrier sont très accueillants dans ce lieu harmonieux de montagne et plaine, un stade à fleur d'habitation rurale voire campagnarde tant le terrain de foot souffre de boursoufflure.

Que neni, le jeu s'y déroule fort bien pour une 2e ligue (inter).

À part Veyrier le Fc Saxon sport et le Fc Sierre rencontrent cette année plusieurs clubs du canton de Genève dans ce groupe du championnat suisse de football, un canton qui a aussi le réservoir de très bons joueurs en ligue inférieure.

Veyrier perd, mais gagne dans les échanges de camaraderies qui ce sont faites à la troisième mi-temps, le match retour au pays des abricotiers sur un terrain au pied de la Pierre à Voi, sent déjà la raclette en avril 2015.

Le Fc Saxon joue en bas là.

Sami Roserens un super entraineur.fc saxon, roserens,sami

Ah ! il a de la voix mais le F.C. Saxon lui doit énormément dans la vie et la montée du club en 2e ligue (inter). D'ailleurs sur le stade du FC Veyrier en campagne genevoise au pied du Salève, je glisse à Sami " on se crois à Evolène, la montagne plus haute mais aussi elle est un peu plus loin du terrain". Sourire du pays :-))

L'équipe du Fc Saxon puissante en première mi-temps mena 0-2  jusqu'aux pénalités pour les saxonains, une faute du gardien d'en face.

Changement de gardien, car il a pris aussi une rouge (faute de dernier recours). Ben non !, parade du nouveau portier.penaltie.jpg

On dit souvent qu'une équipe à dix est plus agressive et dangereuse . Ce fut le cas pour les joueurs de Veyrier excellent en attaque mais peine au dernier geste devant le but des valaisans.

Deuxième mi-temps 1-2, le sursaut 1-3 et l'ultime minute 2-3.

Ouf! L'abricot a presque fermenté.

En tous les cas je félicite aussi le comité du FC Saxon et les supporteurs suiveurs, cela montre à quel point le valais est riche en bons joueurs...hein C.C.

B.PH.M

Photos: Bissig.M.PH Veyrier 20.09.2014

13/09/2014

RIENDETELL l'humour GE200

Le carrousel théâtral se fond dans le milieu du parc des Bâtions aux couleurs automnaux. Le rêve commence, notre silhouette se multiplie dans les miroirs circulaires, conscient d'entrer dans un lieu éphémère, poésie de l'humour historique.riendetel journal.JPG











Déjà ces pages explosent, RIENDETELL pour y plonger le regard en dégustant la soupe aux potirons du soleil. D'ailleurs le crayon aux deux couleurs rouge et jaune tourne encore sur la feuille donnent à la spirale de l'astre inspiré sa couleur CARAN d'ACHE.(cadeau aux tables MERCI...)

À se fendre de rire, rien de tel 

Une comédie présentée en première, contient la fraîcheur du texte joué au fil de la primitive sensualité. Ils sont six pour une histoire de 200 ans.

riendetel 1.jpg


Fort d'un humour simple et très REVUE.

Très fort dans les chants venues portés la fibre du spectacle explosant la mise en scène simplement efficace d'Anne Bisang.

Il faut relever le bon goût des décors et costumes changés pendant ou entre deux tableaux. 

Situations ridicules, canulars bourrus, joie faussée, tristesse intéressée, jeux du pont et de la rade... Un panache ce scénario.

Mais en fait  la famille GENOU sans D, vous connaissez???On dit qu'ils sont héritier à vie de la Genève commémorative ?

Demander le à Manon Pulver jusqu'au 5 octobre.

riendetel 2.jpgBissig Philémon michel

03/09/2014

Breizh: Baie des anges...

Ce grand nez qui sort sur l'Atlantique et la Manche.

Point fort de l'hexagone, par sa forme.

Grenier des premières nécessités de France.

crabes.jpg

















C.Ph.M.B 2014.



La force de ce peuple de travailleurs.

Vivant au gré du temps des marées.

En un jour quatre saisons où défilent les lueurs.

Philémon-Michel Bissig.

Baie des Anges et baie de Quiberon.jpg













PH.M.B 2014