21/09/2014

Foot: Genève / Valais.

Le comité et les supporteurs du Fc Veyrier sont très accueillants dans ce lieu harmonieux de montagne et plaine, un stade à fleur d'habitation rurale voire campagnarde tant le terrain de foot souffre de boursoufflure.

Que neni, le jeu s'y déroule fort bien pour une 2e ligue (inter).

À part Veyrier le Fc Saxon sport et le Fc Sierre rencontrent cette année plusieurs clubs du canton de Genève dans ce groupe du championnat suisse de football, un canton qui a aussi le réservoir de très bons joueurs en ligue inférieure.

Veyrier perd, mais gagne dans les échanges de camaraderies qui ce sont faites à la troisième mi-temps, le match retour au pays des abricotiers sur un terrain au pied de la Pierre à Voi, sent déjà la raclette en avril 2015.

Le Fc Saxon joue en bas là.

Sami Roserens un super entraineur.fc saxon, roserens,sami

Ah ! il a de la voix mais le F.C. Saxon lui doit énormément dans la vie et la montée du club en 2e ligue (inter). D'ailleurs sur le stade du FC Veyrier en campagne genevoise au pied du Salève, je glisse à Sami " on se crois à Evolène, la montagne plus haute mais aussi elle est un peu plus loin du terrain". Sourire du pays :-))

L'équipe du Fc Saxon puissante en première mi-temps mena 0-2  jusqu'aux pénalités pour les saxonains, une faute du gardien d'en face.

Changement de gardien, car il a pris aussi une rouge (faute de dernier recours). Ben non !, parade du nouveau portier.penaltie.jpg

On dit souvent qu'une équipe à dix est plus agressive et dangereuse . Ce fut le cas pour les joueurs de Veyrier excellent en attaque mais peine au dernier geste devant le but des valaisans.

Deuxième mi-temps 1-2, le sursaut 1-3 et l'ultime minute 2-3.

Ouf! L'abricot a presque fermenté.

En tous les cas je félicite aussi le comité du FC Saxon et les supporteurs suiveurs, cela montre à quel point le valais est riche en bons joueurs...hein C.C.

B.PH.M

Photos: Bissig.M.PH Veyrier 20.09.2014

Les commentaires sont fermés.