27/06/2014

Ecole de Médecine: la Preuve noir!

Les habitants du haut du boulevard Carl Vogt, connaissent le mot pollution.

Depuis deux ans leur odora peu apprécié le parfum de la pollution, qui rentre dans vos habitations par les fenêtres ouverte sur le boulevard qui bouchonne toute la journée.

Les photos prises depuis la hauteur de l'UNI Mail en haut du quartier de la jonction en direction du bas du quartier.

bruit carl vogt 3.jpg

bruit carl vogt 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo BissigM. animation 2000/Ge 2014

M. Barthassaz va appliquer la réouverture des sens unique de ce fameux carrefour École Médecine / Bd Carl Vogt. N'oubliez pas le 30 à l'heure.

Merci à l'autorité qui à créé le plus grand trou de pollution grace à leur mobilité statique ou d'intérêt...

D'intérêt ?

Etrange réaction vu dans TDG du président de l'association des habitants de la jonction qui voit mal la réouverture en vertu du calme du bas de la jonction . Mais aussi, depuis longtemps, les belles promesses d'un magistrat au peuple pétitionnaire du 30 KM/H.

D'ailleurs Saché, ils habitent tous deux dans les Down towns de la jonction à plusieurs lieux du point NOIR, donc l'intérêt est de rester au calme en bas là. Hahahaha!

Bruit bd carl vogt.jpg

Bissig Michel Philémon

Commentaires

Franchement Michel, penses-tu vraiment qu'il soit possible de rouler à cet endroit à plus de 30 ?
Comme d'ailleurs un peu partout ailleurs en ville...
Ces zones 30 sont des attrape-nigauds. Les badauds se sentent forts et prioritaires. Ils traversent sans même regarder à gauche et à droite, sûrs de leur bon droit, même s'il risquent gros.
Les gendarmes couchés destinés à obliger les automobilistes à respecter ces zones forment des barrières artificielles brutales pour la mécanique. Par toutes sortes de brimades envers les automobilistes, les autorités augmentent le degré de frustration et donc le seuil de tolérance.
Espérons que M. Barthassat tiendra ses promesses électorales et nous permettra de jouir à nouveau de notre liberté du choix du mode de transport.
Il suffit d'observer Zurich. Les voitures peuvent traverser les sites propres des trams presque partout. Aucune petite rue transversale n'est fermée au trafic. Les voies de bus sont inscrites en lignes discontinues. On fait confiance au bon sens des gens.

Écrit par : PIerre Jenni | 30/06/2014

Monsieur Jenni, le conducteur doit passer son permis pour pouvoir conduire, ce qui n'est pas vrai pour les piétons, qui eux, ne reçoivent aucun permis, ni autorisation à la suite d'un quelconque examen.

Une piste à explorer ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/06/2014

Pierre les eaux vives -Montchoisy en est la preuve moins de mouvement mais pas des ralentisseurs par tout, d'ailleurs en passent à 5 km la sensation fait pensé à un métier de forain le grand huit.
Aujourd'hui premier jour de vacances pas de feu au croisement car modification du carrefour ...je peu te dire qu'il n'y a eu aucun bouchons...mais c'est aussi le premier jour des vacances, donc moins de gens en ville.

Écrit par : philemon | 30/06/2014

Les commentaires sont fermés.