29/09/2013

Affiches de la HONTE !

Utilisé la symbolique à des fins de semer la peur.Voilà un sujet pour ces élections 2013 au Gd Conseil du canton de Genève, qui démontre à quel point la sensibilité des gens est visée.

Honte oui, je l'explique dans ma deuxième vidéo que je consacre pour ma candidature. 

C'est deux clics dessus et c'est par là....


Bissig Michel "Philémon" Liste 1 EaG

26/09/2013

Dysfonctionnement du chômage / Ge

Voilà le dysfonctionnement de l'administration, de l'A.C. et de l'OCE qui vous invite à un RDV, qui l'annule 15 minutes avant, qui vous propose de faire les démarches ARE (allocation retour emploi) qui vous dit deux mois après, en fait non pas d'ARE, mais qui recalcule un délai cadre qui traine, une, deux, trois, quatre semaines, qui ne paye pas, car vu le nouveau délai cadre-on vous taxe des jours et il ne reste rien. De ce fait assurances, impôt, téléphone, compte finance, tous en crédit et rappel et menace administrative avec intérêt...et plus rien pour manger...d'où une de mes colères.

1
merci mon pays

25/09/2013

Je vote , tu voteras, nous allons voter...

Le devoir c'est le vote, un jour un oncle vit un homme râlé dans sa barbe. - Tu dis quoi l'ami...

- Ceci c'est nul, cela c'est crétin, et elle n'importe quoi et lui un radoteur...

Mon oncle lui dit alors:

- tu as voté...

- Non, c'est tous des...et des...!

Avec sa sagesse l'oncle lui tint ce langage.

- Alors vient pas te pleindre.

Ci dessous des avis, en raccourcit, sur cette vidéo. (clic 2 x sur l'image)

EaG Liste 1 BISSIG MICHEL 


24/09/2013

Liste vierge ATTENTION...!

Dans la mesure de vos désirs personnels sur des candidates / candidats de votre connaissance ou recommandé par votre entourage, l'envie vous prend de composer une liste sans entête ( la dernière du cahier des listes de vote).

Attention de bien la remplir  avec le nom du parti de votre choix.

Pour voter avec le bulletin vierge, on doit absolument mettre :

ex: Liste 1 · Ensemble à Gauche, en haut du bulletin, sans quoi ils perdent autant de suffrages qu'ils laissent de lignes vides sur ce bulletin...

Bissig Michel "Philémon)  EàG /PdT

20/09/2013

2013 des élections... Pieds au cul...!

Y à des pieds dans le cul qui se perde, ici à Genève, la rue soutient une rumeur grandissante à l'approche du 6 octobre 2013. De Gauche de Droite, les politiques en place font l'objet de dégoût et ras-le-bol. Des votes pour des inconnus, un renouvellement catégorique de l'hémicycle, ou un taux d'abstention record ?

Les fautifs : les affaires qui ne cessent d'année en année de salir le canton en démontrent ces lacunes. Mais aussi les coupes en personnelles dans le social (et ailleurs) depuis 10 ans sont la cause, par boule de neige, des défauts grandissent de la gestion des services comme: le social, la Sécurité, le chômage, le logement.

Le chômage: n'est pas dû à des personnes habitant ailleurs que le canton, ils sont exploités par des filiales international couvent la spéculation sur les matières de première nécessitée. Ce genre de comportement commercial pour des profits volé aux peuples malheureux, devrait quitter notre pays. D'autant que les personnels de service engagé sont confronté à des contraintes salariales au-dessous du droit des travailleurs. Qu'un travailleur habitant le périmètre ne peut pas accepter ne pouvant subvenir à nourrir sa famille avec des salaires si bas en habitant une ville si chère. Voilà pourquoi le chômage existe ICI.

Le Social /la Sécurité: Voilà pourquoi aussi le taux de chômage est élevé à Genève. C'est le travail des conseillers auprès des magistrats élus, qui touche en moyenne 220.000 frs par an. Ceux-là, ont mis à mal le social en coupent dans l'emploi d'accompagnement social il y quelques années. (le sujet touche tous les secteurs médicaux et pédagogiques).

Le logement : la plus grande escroquerie légale que l'ont peu voir dans le milieu des affaires immobilières Comment des tiers peuvent s'enrichir avec les deniers publics,sous traitante de gestion ou de régie? Comment peut-on tolérer l'enrichissement de groupe privé, qui presse sur le citron de ses locataires résident de longue date? Comment peu t'ont toléré la mise à la rue du peuple votant.

Réagissons récupérons nos droits à la vie dans le partage et la justice, luttons contre toutes les formes de profit, profiteurs, abus, passe droit, chasse gardée et à tous les niveaux de notre société démocratique dans un Etat de droit.

Bissig Michel Philémon Liste 1 EaG

EaG Stand 2013.JPG

14/09/2013

40 Ans l'AMR

Pas mal de politiciens d'alors ne donnaient pas une chance à la culture alternative musicale à Genève.

Pourtant en 1973 des fous de musique se sont mis à croire et savoir organiser un regroupement de musiciens.

40 ans plus tard l'AMR fête dignement sa naissance.

La fanfare des 40 rugissant pris nom au fond des bastions, en cortège sillonnent les murs de la vieille ville, les rues basses et ces milliers de passants, qui bénéficiaient d'une aubade à chaque arrêt improvisé.40 AMR.jpg

Sous le pont du Mont Blanc le son fit danser les canards et poules d'eau. Sous les flashs des Chinois, des Russes et des Genevois.

C'est au sud des alpes que la fête s'amplifia avec les mots du ministre de la culture de la ville de Genève Sami Kanaan.

"Vous avez amené des valeur avec la formation à l'impro, reconnu dans le monde, et dans notre ville"...

BRAVO l'AMR

14.09.2013


Bissig Ph.Michel


http://www.youtube.com/watch?v=SqdeQ1BDibA

11/09/2013

Vie publique ! Vie Privée ?

L'adage dit " Il ne faut pas mélanger  Vie Privée   Vie publique" et l'inverse résonne bien dans le même sens.

Ça devrait être ainsi. Hélas j'ai constaté durant 40 années dans les coulisses de la politique suisse. Que personnes des milieux du pouvoir, quel qu'il soit, Sociétés, Associations, Partis, Communautés religieuses, ne peuvent éviter de mélanger leurs intérêts personnels dans les relations Privées, par des dialogues ou accords, à des fins de bénéficiers des affaires ou deniers, du domaine public.

Il est évident que mes propos sont prouvables.

Je m'emploierais en cas d'élection à revenir sur le PARTAGE.

Ex: le tournus des travaux publics par la répartition des tâches et travaux proposés par le gouvernement du Canton, d'une ville ou communes, à toutes entreprises capable, même en regroupement de PME, de répondre au cahier des charges.

Dans de nombreux domaines de notre système la répartition des tâches entre toutes les entreprises est très faible.

Lobbist évidemment, cassent les prix de départ et dans la finalité se retrouve être plus couteux que le projet proposé.

Donc ! Malversation dans l'attribution du deal... Avec la pratique d'une sous-enchère, puis une facturation dépassent, à son final, les propositions des concurrents écartés.

Bissig Michel "Philémon" LISTE 1 Eag

05/09/2013

Liste 1 EAG j'en suis...

Dans la mesure des événements qui frappe le monde.

Le politicien élu par le peuple, défendra :

un état de droit pour tous.

Un pluralisme nécessaire.

Des deniers publics mieux gérer.

La mise en place de la nouvelle constitution 

vignette election 2013.jpg

01/09/2013

Tourbillon Refroidit

Le FC Sion a enfin scoré après 6 matchs et son président C.C., le même soir sur la Première RSR, répond du résultat " On ne va pas se gargariser le cerveau après cette victoire".

Donné lui le prix "Champignac"(voir photo)

RTS Sport dimanche. Les glaçons du président fondent à la question:

" l'ambiance de tourbillon s'est refroidie... Expliqué nous ce silence des fans et le manque de spectateurs estimé à de plus de 5000 pers?!"

C.C.- "Y a des fans qui ont une philosophie pour agiter des torches, on peut plus le faire c'est la loi" "Mais si on gagne ils reviendront"

La journaliste de conclure:

- "Il faut monter une équipe et monter un public !"

C.C. - " OUI "

Ce que ne dit pas " Le président" s'est son vrai souci financier qui lui fait perdre approximativement deux cent mille francs par mois

Depuis le boyocote lancé en début de championnat par les COPS Nord de Tourbillon, et le For Ever supporters.

Les chants sont annulés.

Les tribunes sont vides.

Les cantines en perte du chiffre.

La véritable raison est l'augmentation régulière des prix d'entrées au Stade de Tourbillon.

Les familles ne peuvent plus suivre.

De plus: C.C. a vidé la possibilité pour des clubs cantonaux de faire évoluer dans l'équipe fanions du canton leurs prodiges.

Trois à quatre joueurs "jeunes" formés en Valais et présent dans le contingent de 22 unités...seulement

D'autres jeunes venu d'ailleurs, mais exploité, lui fait dire "Nous sommes premiers au classement de l'équipe la plus jeune".

Le Valais mérite mieux, le foot reviendra, nous aussi mais pas au prix proposé aujourd'hui.

For Ever Support FC SION

gros minet.jpg