26/09/2013

Dysfonctionnement du chômage / Ge

Voilà le dysfonctionnement de l'administration, de l'A.C. et de l'OCE qui vous invite à un RDV, qui l'annule 15 minutes avant, qui vous propose de faire les démarches ARE (allocation retour emploi) qui vous dit deux mois après, en fait non pas d'ARE, mais qui recalcule un délai cadre qui traine, une, deux, trois, quatre semaines, qui ne paye pas, car vu le nouveau délai cadre-on vous taxe des jours et il ne reste rien. De ce fait assurances, impôt, téléphone, compte finance, tous en crédit et rappel et menace administrative avec intérêt...et plus rien pour manger...d'où une de mes colères.

1
merci mon pays

Commentaires

et la masse qui ne connaissait pas ca au quotidien ne voit pas dans quel précarité on traite les chomeurs qui finissent parfois à ne plus se considérer "normal" et le retour est encore plus dur après. Bien que plus jeune j ai connu cela je m'en suis plus ou moins sorti pas encore financièrement car quand on est dans la tranche la plus basse tout coute trop cher.
Suis avec vous en pensée en espérant que cela ne dure pas.

Bien à vous

Écrit par : plumenoire | 27/09/2013

bonjour
helas c est vrai. je suis dans la meme problematique. un interlocuteur au orp qui lambine, plus soucieux de ses vacances et de sa pre retraite. "mon pauvre monsieur, c est pareil partout pour tout le monde".
faux! dans son fauteuil, agitation devant son p.c., jurons parce qu'il comprend pas le "bug" du programme.
lui aussi fait annuler un RV. et disparait dans le soleil tout en continuant sa chanson, trois remplaçants passeront et me conseilleront... fin de droit a moins de trente mois d'une improbable retraite, lui s'en ira se la peter sous les tropiques. je l invente pas, il me le serine sans cesse.
couperet glacial d'un système impitoyable qui a trahi les travailleurs en les transformant en "outils de rendement". un nouvel outil, moins cher, on vire l'ancien outil qui fonctionnait bien et fabriquait seul du solide. fait pour durer.
non, maintenant on veut pas du "qui dure" mais on remplace davantage.
un jour la revolte grondera.

Écrit par : arnaud vocat | 28/09/2013

Je dirai meme que tout les dysfonctionnement sont bientot en place pour que la révolte arrive a petit feu!

Écrit par : plume noire | 29/09/2013

quel courage etbravo pour l'expression de liberté

Écrit par : philemon | 29/09/2013

Les commentaires sont fermés.