20/09/2013

2013 des élections... Pieds au cul...!

Y à des pieds dans le cul qui se perde, ici à Genève, la rue soutient une rumeur grandissante à l'approche du 6 octobre 2013. De Gauche de Droite, les politiques en place font l'objet de dégoût et ras-le-bol. Des votes pour des inconnus, un renouvellement catégorique de l'hémicycle, ou un taux d'abstention record ?

Les fautifs : les affaires qui ne cessent d'année en année de salir le canton en démontrent ces lacunes. Mais aussi les coupes en personnelles dans le social (et ailleurs) depuis 10 ans sont la cause, par boule de neige, des défauts grandissent de la gestion des services comme: le social, la Sécurité, le chômage, le logement.

Le chômage: n'est pas dû à des personnes habitant ailleurs que le canton, ils sont exploités par des filiales international couvent la spéculation sur les matières de première nécessitée. Ce genre de comportement commercial pour des profits volé aux peuples malheureux, devrait quitter notre pays. D'autant que les personnels de service engagé sont confronté à des contraintes salariales au-dessous du droit des travailleurs. Qu'un travailleur habitant le périmètre ne peut pas accepter ne pouvant subvenir à nourrir sa famille avec des salaires si bas en habitant une ville si chère. Voilà pourquoi le chômage existe ICI.

Le Social /la Sécurité: Voilà pourquoi aussi le taux de chômage est élevé à Genève. C'est le travail des conseillers auprès des magistrats élus, qui touche en moyenne 220.000 frs par an. Ceux-là, ont mis à mal le social en coupent dans l'emploi d'accompagnement social il y quelques années. (le sujet touche tous les secteurs médicaux et pédagogiques).

Le logement : la plus grande escroquerie légale que l'ont peu voir dans le milieu des affaires immobilières Comment des tiers peuvent s'enrichir avec les deniers publics,sous traitante de gestion ou de régie? Comment peut-on tolérer l'enrichissement de groupe privé, qui presse sur le citron de ses locataires résident de longue date? Comment peu t'ont toléré la mise à la rue du peuple votant.

Réagissons récupérons nos droits à la vie dans le partage et la justice, luttons contre toutes les formes de profit, profiteurs, abus, passe droit, chasse gardée et à tous les niveaux de notre société démocratique dans un Etat de droit.

Bissig Michel Philémon Liste 1 EaG

EaG Stand 2013.JPG

Les commentaires sont fermés.