27/08/2013

Danger en montagne !

 

La réalité en montagne est le réchauffement, trop d'accidents même en mi-montagne cette année.
Du temps là (photo) la cabane avait son sentier perpétuel.
Cabane de la Panossière d'avant et le Grand Combin.
cabane panossière  : Grand combin.jpg












L'appel est fort, sa douceur de blanc immaculé attire nos envies, d'être près d'elle, dans elle, sur elle, mais prudence personne connaît la montagne.
Maintenant ne partez pas seul ou informez-vous avant de partir, ou, prenez un guide.
La sagesse est de redoubler sa prudence avant de s'engager dans le paradis qui est blessé par l'humain et son train de vie moderne.
27.08 2013 Bissig Michel Philémon
 

25/08/2013

Le tonnerre au molard!!!

Le molard nous accueille, un samedi de début de campagne sous des gerbes d'eau, d'éclair, et de tonnerre qui roule entre les façades des magasins huppé dû lieu. Comme si le ciel est au rendez-vous de cette nouvelle campagne du pouvoir...

Le temps fait reculer nos forces militantes, d'autres groupes choisissent de rester, quoiqu'une partie du matériel de campagne ait été mal menée par l'eau et le vent, c'est dans un centre commercial de la rue de carouge, que nous nous installons, mouillé, trempé...

Un ami m'interpelle.

- Alors Bissig tu mouilles le maillot...

Ben oui ! d'ailleurs j'utilise un vieux "TDG" pour sécher mon corps. 

Au détour d'une page, le rapport de la police de Genève, m'assied net.

La sécurité revient au beau dans le canton... Maudet jubile et le PLR se retrouve une âme de sauveteur .

Ah bon !

Mais ma réflexion s'arrête sur cette pensée:

" il y a encore bien à faire en matière de civisme dans une Genève multi-Internationale et avec une population vieillissante, d'autant plus.

Il y a du boulot pour ma génération acculée au chômage, qui a l'expérience du terrain et de la famille pour encadrer tous les gens malades, handicapés, faibles.

Pour encadrer les jeunes, accompagnement à la création de thématique d'occupation .

Le social n'a pas assez développé sur le terrain, sa présence, et, mis au raccard ses fidèles citoyens(ne)s qui eux ont travaillé depuis plus de 40 ans dans notre système.

 L'argent ? dans la diminution des salaires des haut cadres, et la fin des doublons, travaillons l'inter action Canton - Communes, sérieusement et vite.

M: B: PH

 

16/08/2013

Bébé pas sur internet ... Bravo !

La joie de devenir un grand-père pour la première fois est un grand bonheur.

Ma fille et mon beau-fils choisissent de ne pas publier leur petit Loan en photo sur internet...Bravo!

Maintenant avec le WEB vous pouvez informer vos amis, où n'importe qui peu aussi le voir.

Le respect de ce choix exemplaire, doit réveiller dans notre esprit de ne pas faire n'importe quoi sur la toile.

La photo de Bébé doit rester dans la sphère de la communication réelle, que vous ou les parents, pourront à la rencontre de votre famille, amis, copains, partagés cette belle arrivée sur terre, en vis à vis.

Cette photo viendra avec le faire part de naissance, sur un envoi postale, bientôt encadré à la maison.

Beaucoup d'entre vous connaissent ces moments sublimes, sur un étage supérieur de la vie, celui de papy, Pépé, grand-père. À cet âge on a besoin d'une lumière (Loan en Celte), un espoir de Vie est né.

Merci à toi ma fille, toi mon beau-fils, Merci LOAN.

B.Ph.M. 13.08.2013

01/08/2013

Bisse de Saxon...

Oh ! personne ne vous dira de parcourir la totalité du bisse, car c'est le plus long 38 Km (environ), mais qui peut se diviser en plusieurs tronçons.

Prenez depuis Saxon une première fois " La Luy"...depuis les alpages du village de Saxon l'entrer dans la forêt sera signalé par le guet, coloré, et sonnette de ces bois. Son sifflet va avertir les animaux des lieux d'une arrivée anormale.

Vite le froufrou des flots du bisse attire votre attention...

Fraîcheur de l'eau, douce est l'écoute de ces flots, senteur des conifères et des brasées de feuillues qui longue notre hôte.

bisse de saxon.jpg

Le bisse s'enfonce alors dans la montagne et vous avec ce contresens du courant, la montée est agréable, car là les fruits se font légions, myrtilles, fraises des bois et les champignons dressés en rempart.

PH.M.B.