25/08/2013

Le tonnerre au molard!!!

Le molard nous accueille, un samedi de début de campagne sous des gerbes d'eau, d'éclair, et de tonnerre qui roule entre les façades des magasins huppé dû lieu. Comme si le ciel est au rendez-vous de cette nouvelle campagne du pouvoir...

Le temps fait reculer nos forces militantes, d'autres groupes choisissent de rester, quoiqu'une partie du matériel de campagne ait été mal menée par l'eau et le vent, c'est dans un centre commercial de la rue de carouge, que nous nous installons, mouillé, trempé...

Un ami m'interpelle.

- Alors Bissig tu mouilles le maillot...

Ben oui ! d'ailleurs j'utilise un vieux "TDG" pour sécher mon corps. 

Au détour d'une page, le rapport de la police de Genève, m'assied net.

La sécurité revient au beau dans le canton... Maudet jubile et le PLR se retrouve une âme de sauveteur .

Ah bon !

Mais ma réflexion s'arrête sur cette pensée:

" il y a encore bien à faire en matière de civisme dans une Genève multi-Internationale et avec une population vieillissante, d'autant plus.

Il y a du boulot pour ma génération acculée au chômage, qui a l'expérience du terrain et de la famille pour encadrer tous les gens malades, handicapés, faibles.

Pour encadrer les jeunes, accompagnement à la création de thématique d'occupation .

Le social n'a pas assez développé sur le terrain, sa présence, et, mis au raccard ses fidèles citoyens(ne)s qui eux ont travaillé depuis plus de 40 ans dans notre système.

 L'argent ? dans la diminution des salaires des haut cadres, et la fin des doublons, travaillons l'inter action Canton - Communes, sérieusement et vite.

M: B: PH

 

Les commentaires sont fermés.