19/01/2012

C.G. Jung chez Martin Bodmer

Perché sur la butte de Cologny, droit en face des soubresauts climatiques du Léman... La fondation Martin Bodmer...réside dans un coin imprenable et de toute beauté.

A ceux qui s'attende à découvrir tout le savoir du  Maître de la Psyché, mal leur en prendra. Car vous découvrirez, une expo des livres étudiés par C.G. Jung.

I king, Kamasutra, Descartes...et bien d'autres...Ou la vertu du YAMANTAKA oeuvre sublime portant votre regard dans les profondeurs du bien et du mal.

Pour ceux qui n'auraient pas lu ces ouvrages, rassurez vous. La sagesse, l'équité, la vertu, l'amour et la vérité, résident en réalité dans des croquis, des dessins et des aquarelles du Maître.

L'enseignement par le dessin et l'ntensité des diffférences, des contraires, sont les remèdes de toutes les névroses.

La puissance des traits , leurs significations au regard de votre être. Vous transcenderons dans le réalisme de la communication universel, celle ou votre corps vibre et l'âme frissonne de bien être.

Vous prendrez, dans votre bagage d'humain, aucunes gifles réformatrice de votre état de grâce dans cette vie.

Mais la prise de conscience que nous sommes tous capables d'engendrer le bien, en nous et pour l'autre.

Cela ne s'apprend pas, malheureusement, sur les bancs de nos institutions scolaire...Mais bien dans les lois de la Nature sur la terre notre mère à tous...

La seul preuve scientifique de votre état d'âme. C'est vous qui la trouverez dans l'apprentissage métaphysique,et, méthaphychique de la Sainte VIE dans l'absolu.

Dans la simplicité l'éveille ce fait, mais restez en dehors de la cupidité ambiante,et, du mensonge...

Bissig Philémon-Michel   C 19.01.2012

Commentaires

Dans la nature, cela peut s'apprendre, mais peut-être pas forcément, on avait reproché à Rousseau de s'illusionner à cet égard. La nature perçue par l'Occident n'est-elle pas totalement dénuée de vie morale, de bien, de mal? Cela dit, Lamartine aussi disait que la nature n'était en réalité que des hiéroglyphes. J'en ai parlé ici, si jamais cela vous intéresse: http://remimogenet.blog.24heures.ch/archive/2011/08/10/0f62458e1b3eb2988cff6117d088aa5e.html

Écrit par : Rémi Mogenet | 29/01/2012

Les commentaires sont fermés.