25/02/2011

Au rythme de la nature

DANS LA TEMPÊTE LE CLAQUEMENT DU FUNK, ECHO AUX CHANTS DES ENERGIES ET LE DEPLACEMENT DE L'AIR...

http://www.youtube.com/watch?v=_otEDmhHyyQ

BISSIG PH.M.

24/02/2011

campagne dans la rue

Il faut choisir:

Être le candidat raisonnable, qui c'est qu'il ne faut pas trop ce bercer d'illusion, car personne n'est élu avant le résultat définitif...

Être le candidat d'opérette, qui est sur d'avoir, son précieux rêve, même assis depuis le fond de ça jacousie...

Le candidat raisonnable, lui, lutte avec les passants face à la bise noire du soir. "Qui vous transforme un humain en glaçon..." D'une voix chaude déclame des slogans de campagne.

Le candidat d'opérette, lui, les lunettes en-brumée par la chaleur..........Chuuuuuuuuttt...! il dort ! dans son bain.! Revenez demain...

Entre gens de bon aloi, l'échange de quelques mots : Brimade, encouragements, aquièssement d'appartenance...

Travail dans  le temps...et... ils diront " je l'ai vu et entendu malgré la bise noire. Comme lui, rouge je suis devenu."

Bissig Michel- Philémon

Ensemble à Gauche /PDT   Liste 1

 

22/02/2011

A l'aide

A l'aide !!!

Cette histoire révèle à quel point une « Insécurité » du suivit social existe, à Genève....

Seule, vieille et veuve depuis deux semaines...Une confédérée, ayant fuit , dans les années d'après guerre, la moral  des vallées conservatrice et autoritaire, risque de mourir dans l'oubli en 2011.

Une longue vie (82) à la force d'un caractère de femme seul luttent pour ca survie et celle de son enfant, jusqu'aux gestes qui paye...trahit par le destin, elle perd sont seul ange...et plonge dans l'alcool...

Voilà ce que vous pourrez croisé, demain près de votre maison, quartier, ville de Genève...

Des gens dans une misère tel que même une personne qui n'est pas un proche familiale ne peut pas décider pour elle...On ne peut pas intervenir pour  Aidé...

L'alcool...puis le Docteur renchérit avec des somnifères...C'est pas votre affaire Madame , ce voit répondre cette personne inquiète  et voulant replacer  cette dame, relogé dans un lieu avec un suivit médicale...Tu veux aidé...tu ne peu pas... même avec sont accord...

Ce cas  grave, rappel  à quel point le besoin  est grand dans les milieux sociaux , des emplois  deviennent Urgent assistance aux personnes dans le besoin...assistance social de terrain...accompagnement de vie...animateur sociaux.

De plus, nous constatons tous, que les prix des EMS sont exorbitant pour le Service (j'y reviendrais un autre jour) Notre société ce doit de repourvoir  à l'aide de ceux qui ont cotisé des années..

Créons à nouveau des emplois, le besoin est croissant, et, dans ce milieu de travail à Genève, le taux de chômage est élevé...Pourquoi !!!?

Cette histoire n'est pas unique, Racontez, dénoncez...

 

Bissig Michel-Philémon du PDT

Candidat Liste 1 Ensemble à Gauche

 

20/02/2011

Adversaire en poliitique,mais pas dans la vie

Une campagne , c'est vrai , c'est aussi de revoir des vieux potes , même d'un autre bord politique, mais c'est bien les même sujets qui nous tracasses tous...
C'est pour cela qu'après la dérive  des politiciens au grand  gabarit de BlaBla,et, sans réalisations efficace pour le peuple.
Les genevoises et genevois ont  pour cette élection, la possibilité dans les listes de gauche et adverse, de faire la différence  entre des gens engagé pour discuter avec l'opposé pour trouvé le dialogue et des solutions  pour le  présent et mettre en place une politique général réaliste...pour une ville Saine

Amitiés camarades

Bissig.Michel.Philémon

candidat PDT  Liste Ensemble à gauche

11/02/2011

Je m'y cole

Après tant d'années, d'observation politique.

JE m'y COLE. Liste 1 (ben ouais!)

Dans la droite ligne de l'élection municipale en ville de Genève, nous retrouvons après quatre ans, des théories similaire que ces  promesses faite alors ,et pas ou peu appliqué...Pourquoi!

Si vous vous êtes attardé à suivre sur Léman Bleu les débats durant cette périodes de gouvernance.

Vous aurez constater comme moi, que chez les intervenants , à chaque négociation ou débat sur des sujets grave, les discours de la minorité avait cette résonance de vide.

Rien ne peu arrêter les emmerdeurs (lorsque des idées, ne viennent pas de soi ou de son groupe) d'entraver la mise en place de solution raisonnable.

Prenons la sécurité venu par outrecuidance un jour de budget. Celle ci à été critiqué et récupéré par un candidat sortant de l'opposition...

C'est pas de la police, qu'il faudrait, mais bien de remettre en place des animateurs sociaux culturel en place...Soutenir et crée des emplois grand Camarades dans les maisons de quartier. Appliqué à tout les établissements les même règles.

L'insécurité vient, en général , de sur consommation de dérivé euphorisant. Les agressions gratuite ce produisent en sortie de boîte.

Pour avoir travailler sur le terrain de l'animation "festif" pendant 30 ans, je constate qu'à Genève l'ouverture des boites en semaine ne tiennent pas  rigueur de la paix...et du sommeil des citoyens.

Celle ci devrait ramener leur fermeture en semaine à 2 heures du matin, au moins, et, le WE 5 heures.

Il faut habiter ce quartier de la jonction pour constater les dégradations tardive (matériel et sonore) pour comprendre que les gamins de mes voisins ont beaucoup de peine à dormir chaque soir (d'où des résultats scolaire insuffisant).

La soirée est bien bruyante aussi, puisque des bars (AVANTAGE AUX AMIS DES BOURGEOIS) sont ouvert jusqu'à passé une heure du matin, et le tenancier ne contrôle pas le bruit suscité par leurs bruyants clients éméchés.

Les bars, en semaine, doivent fermé à 23h et les Boîtes ouvrir dès 21h...

Y a- t-il des ri-poux de la politique ? à vous de juger CAMARADES

Bissig Michel-Philémon

07/02/2011

91 ans Armand Magnin

magnin.jpg Cet homme de lutte,  militant sur le terrain...Cet homme de bon aloi et d'entre gens...

ARMAND MAGNIN

FÊTE CES 91 ANS

 

 

Photo Gauche Hebdo Carlos Serra

 

C'est devant une belle assemblée,  de toutes les tendances, qu'il fut fêté au siège historique du:

PARTI DU TRAVAIL Cercle du Mail rue du vieux billard /Jonction


Ce parti  qui lui doit tant, présente aux élections communale 2011 du Canton de Genève, une force de camarades pour faire de la politique face aux montées du libéralisme spéculateur et de l'arrivisme neigrière...

Dans la ligne tracée par les combats du PDT/Ge depuis sa naissance clandestine à nos jours.

Le camarade Armand c'est livré à la caméra du cinéaste Jean Charles Pellaud...

Ce film sera visible sur le bog PDT surTDG et sur le site du PDT...dans les jours à venir...

Armand n'a jamais écrit mais l'orateur a relancé les militant(e)s acquis aux droit du travail et aux droits sociaux,,,

Merci ARMAND aux nom de tes camarades

Bissig Michel-Philémon