24/12/2010

RAPOUNET

Souvenez vous de la chanson qui fut interpréter par le groupe Ange vers la fin des années 70. Chansons écrite par Brel "Ces gens là"(...)

D'abord il y a l'ainé qui... parle des moralistes et gens de toutes situations, versé dans leur avatars, qui ne sont pas moins que de triste sieurs.

Mais quand des gens de forte personalité sont dans l'erreur, puisque peut enclin au partage matériel et spirituel, il seront seul à payer dans leur vie, leur travers(...)Une santé déficiente agit négativement sur l'âme...et sa conscience(...). Quand elle met en péril l'équilibre de la vie psychique d'autres êtres chers. Là il y a danger(...)

Peu-t-ont usé trop longtemps du droit de faire la grève...Non...car la question du droit de mourir devient sournoise, politique, électoraliste...et le pire, cette situation à délié les langues de certain moralisateur le jour, cabarétiste la nuit...et d'autres ont été affaiblit ,au près du peuple, par leur comportement sincère de bon samaritain(...)d'éthique et de profession, soulevant ce cas grave la grève de la faim ou la mort en prison.

Mais surtout le manque de moyen matériel célulaire, pour que le valais garde ça polémique chez elle, sans enfumé un autre canton innocent de cette pauvre histoire.

Rapounet c'est l'image typique du fils de riche  qui a dérivé dans son deal, sans respecter la valeurs guérisseur d'un produit Maintenant interdit.

Fut il un temps reconnu par ca génération comme un patriache des énergies douce et de la bio-culture, mais pas le premier...à chanvré le peuple(...)

Mon arrière grand mère, dans le même village, utilisait le chanvre comme remède dans une décoction ancestral et De Ces Gens Là venu voir Mémé, ils y en a encore qui vivent (...)

Finalement caliméro à retardé les discussions qui permettraient de trouvé un esprit d'ouverture: pour la tolérance de la culture personnel du chanvre,et, des déboucher considérable pour la culture industriel du chanvre à des fins utilitaire (vêtements, cordes,isolant, dépolluant).

Ont veux tous un arrêt net du Deal, business, trafique, mais pourquoi nous faire croire que le chanvre n'est que de la drogue...

Bissig Philémon-Michel 24.12.2010 GE

 

Les commentaires sont fermés.