20/02/2010

Sydrome de la presse

Il y des années que nous observons le comportement des sportifs avant les épreuves qui les attendent. Forcé de constater que ces sportifs souffrent du syndrome de la Presse.

Avant les compétitions, la sérénité d'un athlète devrait être comme le moine dans sa cellule de méditation, ou le silence domine l'agitassion.

Nous voyons tous qu'au nom de l'information, sur multiplié par le nombre de médias actuel, l'esprit de ces êtres ressemble plutôt à une cellule d'agitations sur exposé, torturé par des questionnements, suppositions, réactions...

La preuve  cette fois encore est flagrante, Didier Defago laissé pour non qualifié avant la Descente et l'ouverture des jeux...Très Peu sur le charbon ardent des journalistes, que les autres collègues de l'équipe...Lui... il décroche l'or.

Les Janka, Cuche, ou`d'autres champions des nations concurrente, ont subit ce syndrome de la Presse.

Devant encore attendre durant plusieurs jours les report des compétitions, que font ils... ils répondent aux sollicitations des journaliste et Paf...pas de résultat...voir même les pires résultats de la saison pour les nôtres.

Même chose pour Lambiel  et son homologue français... Alors que faire...?

Alors que faire...???!!!! Les laisser tranquille avant les compétitions,et après revenir sur les résultats positif/négatif...

Arrêter l'agression de l'esprit sportif aux profits du remplissage médiatique.

Philémon Bissig 20.02.2010

pinz...bateau lavoir...corinne a uriet philémon133.JPG

 

"Les souvenir de la défaite, deux fois pas qualifié aux profits de région non montagnard."Ph.B

 

15/02/2010

Alinghi trop gonflé

Alinghi perd, plus de prise au vent,et, son propriétaire trop dans le vent du changement...Où le prestige d'une voile assoie les certitudes d'une victoire sur mer, une défaite clair dans les noeuds marin...Du vent du vent que tout ces excès de procédure, de changement de réglement..et même...du style de la cup de l'amérique avec plus de régates et de bateaux...

Soulant les meilleurs matelots dans le temps de l'attente de la fin des ouragans batissé "Milliardaires capricieux"...

Allons les gars de la Marine Suisse gardez le cap d'une virée entre copains sous bise ou foehn comme nous l'aimons...Bienpinz...bateau lavoir...corinne a uriet philémon091.JPG

 

 

 

 

Philémon Bissig 15.02.2010 Ge / CH

07/02/2010

Avalanches

andré g. 2.JPG

Dans un cour, il y a huit ans, dans le fin fond de la vallée d'Arolla. Notre maître d'alors, André George, nous donna un court de deux jours sur la survie et la prévention en montagne.

La simplicité de prevention nous est apparue à la suite d'un geste simple.

Planté votre bâton dans la masse de poudreuse, en façonnent un tube.

Si l'intensité de la couleur bleu est profonde:  Grand danger.

Hier valais comme ailleurs danger 4, très dangereux. Malgré cela un italien connaissant bien la région  de Crans Montana s'adonna au ski hors piste. Paf il fut pris par l'évidence du jour, une coulée.

Sauver, cette homme passera à la caisse, car le sauvetage à haut risque à déjà tué en valais...

Réfléchissé avant de vous élancer...sonde yann.JPG

ex sonde 3.JPGPhilémon Bissig  07.02.2010

le chien au gant.JPG MERCI LOULOU