28/01/2010

Chat Alors

photo 2009011.JPGphoto 2009012.JPGphoto 2009015.JPG

 

 

 

 

 

 

CHAT ALORS,il lui bouffe que la tête...

Vos mieux avoir les jambes que la tête dans ce genre de vie...

Mais NOUS!!! Ont nous bouffe la vie avec ces  Félins de l'actionnariat...

philémon Bissig C 2009

16/01/2010

Les tambours

Depuis fort longtemps les tambours, annonçant les publications de la société civil et militaire, ne résonnent plus aux quatre coins des bourgades.

A l'heure actuelle on peu le faire, son tambour, avec autant de revendication que l'on aura, sur le WEB.

Ouais ! Mais voilà tous non pas le WEB pour lire cette masse de revendicateurs. Alors depuis deux décennies les ondes  radiophonique (radio local), qui peuvent émettre aussi sur la toile , devient un moyen de conviction et petit à petit l'outil non plus du divertissement mais bien de l'utilisation à des fins politique et électoral c'est mis en place. Couchepin en à largement bénéficier, et d'ailleurs on lui le rend bien avec une chronique sur La première  auprès de ces anciens protéger.

Depuis la libéralisation du média Radio. Les cas d'utilisation à des fins personnel, en vu d'élection, ce compte par dizaine. En Valais les anti Luisier d'alors sont devenu dans le temps les utilisateurs d'une même idéologie égocentrique.

Dans le reste de la Romandie la récupération est tout aussi évidente, le Pdc genevois possèdent le plus d'intérêt dans ces médias que n'importe quel autre parti.

Il y a des déraillements fréquents sur l'application du droit et devoir de la concession radiophonique.

La gauche, avec leur tiraillement maladif, ne possède pas pour l'instant d'un média dit Libre. Quelques socialistes aux grandes phrases remplissent , les casses vides, dans des débats organisés par des chaînes à tendance  de droite. Mais il n'ont pas un animateur / journaliste leader et souvent à l'antenne. Ceux là ne font  pas encore partie de leur contingent, ou s’ils en font partie, leur caviar n’est pas de la même saveur que celui mangé par les travailleurs.

Bissig Philémon 16.01.2010

14/01/2010

GeNeige

Photo0043.jpgune BMW qui avance à reculons...

Photo0055.jpg une camionette trop bien équipé...
Photo0052.jpgcarrefour de balexert sa dégénère 9h00

Photo0048.jpgDamier d'échec

Photo0049.jpg

 

 

mais ou est Genève depuis le pont buttin

philemon Bissig 13.01.2010

09/01/2010

Treille en arc en ciel

a c treille.jpgAu 31 avant la neige du ciel, entre deux eaux. Un phénomène toujours apprécié...

 

 

 

 

 

 

 

Philémon Bissig  31.12.2009

05/01/2010

Etoile de neige

Avant ont se déplacaient à la montagne. Mais là !!! La montagne  est dans le parc...2008 debut 2009008.JPG

La neige gratuite, permis à ces enfants d'en faire  de la luge...sur la montagne de l'ancien palais.

Comme la lugée d'hier matin que mon père et d'autres ont subit à Genève. Normal avec les pneus d'été qu'ils avaient encore sur la voiture.

 

Philemon Bissig 210

 

02/01/2010

A L’intersyndicale un ZERO

40 Personnes pour bloquer un site international. Il n’en fallait pas plus le 2 janvier 2010 à l’aéroport de Genève. Emmené par quelques rond de cuire des syndicats du bout du lac, les bagagistes et c’est leur droit, ont manifesté et clamé leur revendication salariale.

En bloquent le transit du plus gros jour de l’année !?

Cette lutte,  à mis en péril des centaines de chauffeurs professionnels dans leur activité de conduite, et, de temps de repos.

Ces même chauffeurs soumis à des réglementations, des lois sur la circulation routière de transport de personnes.  Ils n’on pas été respecté par les grévistes.

Non seulement une mise en danger de la sécurité routière, ainsi que des contraintes pour tous aux  services d'assistance, et à l'accueil des passagers au sol.

Mais aussi la perte financière pour les entreprises « Grande ou petite », travaillant en cette période de transits pour tout l’arc des alpes et du Jura…

Le mouvement de l’intersyndicale à que trop bien mesuré ce jour là, ces problèmes de recrutement (cotisation: égale vache à lait), ce n’est qu’une action égoïste. Elle aurait pu être faite en semaine,

Une heure et demi (minimum et selon les avions) d’attente pour les bagages de gens pris en otages…et venent du monde entier…Honteux...

L’intersyndicale de Genève à misé sur de mauvais dirigeants ou initiateurs…

Déjà nul dans l’organisation d’un service de sécurité (anti -casseurs) lors de la dernière manif à Genève…Ceux-ci étaient juste devant eux…véridique !!!

Mais là ZERO, Messieurs…Vous avez été vu et aimé !!!… Oh ! oui !!!

Comme si l’image de notre nation n’avait pas été assez salie…en 2009.

 

Philémon Bissig 02.01.2010

01/01/2010

13

DSC00055.JPGDSC00049.JPGMaman ta vu la lune !!!

oui mon fils elle décroise

Mais non ! elle est la treizième et elle fait une petite éclipse.

Une quoi ?

La terre la caché du soleil un  5 ièmes...                                         Ph-Bissig 31.12.2009